CLAUDE PERNES: LES ELUS DE GAUCHE ET LES NATIONALISTES CONTRE LA DIVERSITE

Publié le par Centre et Apparentés Région IDF


Il est de tradition au Conseil Régional de laisser la possibilité aux groupes politiques de pouvoir soumettre un texte au vote de l'assemblée, on appelle cela une niche.
Le tour du Nouveau Centre est venu et nous avons proposé d'autoriser le Président à élaborer et signer une Charte régionale Régionale Ile-de-France de la diversité dans l'apprentissage.
Qu'est-ce que nous n'avions pas imaginé ? Haro quasi général sur le Nouveau Centre sur cette idée qui nous semblait plutôt naturelle.
Mais les membres du Groupe Socialiste se sont littéralement braqués contre ce projet en réclamant le retrait de celui-ci. Nous avons bien sûr refusé de céder aux pressions diverses mais malheureusement, notre coalition ( Nouveau Centre; UMP, Verts et Communistes )  n'a pas fait le poids face à l'alliance de circonstance du PS et du FN.
Le projet fut retiré et je ne peux avec les membres de mon groupequ'en prendre acte.
Les élus de gauche et les nationalistes ( ce qui est moins surprenant ) se sont prononcés clairement contre la diversité.
De là à imaginer que les quelques actions qu'ils ont fait dans ce domaine relèvent d'une manipulation cynique de l'électorat, il y a un pas que je ne franchirai pas....    
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article